Table des matières
Vous vous demandez comment bien organiser la fête d’anniversaire de votre enfant cette année, d’autant plus que vous ne savez pas par où commencer ? Voici quelques conseils que vous pourrez appliquer afin de faire profiter au mieux de cette journée à votre enfant.
Le choix du thème
De nombreux parents se sentent plus à l’aise en commençant par un thème autour duquel ils peuvent organiser des invitations, des décorations, des jeux, de l’artisanat et de la nourriture. Votre enfant et vous-même aurez plaisir à faire des projets qui correspondent à ses intérêts – que ce soit un thème sportif, une fête des dinosaures, une fête artistique, un pique-nique dans le jardin, un voyage dans le temps ou une aventure avec des animaux.
La liste des invités et des invitations
Vous devriez faire la liste des invités si votre enfant est en bas âge, mais une fois que votre enfant a plus de trois ou quatre ans, pensez à le consulter dans la préparation de la liste. Les invitations peuvent être achetées en magasin ou faites maison et doivent donner le ton à l’événement. Les enfants plus âgés pourront faire des invitations avec des poupées en papier, des pièces de puzzle ou des modèles d’ordinateur, en fonction du thème choisi.
En plus des informations évidentes telles que l’heure, la date et les directions, incluez des détails spéciaux notamment pour ce qui est des déguisements. Vous pourrez toutefois prévoir quelques déguisements en réserve, par exemple les lunettes fluo si votre fête est sous le thème fluo.
L’endroit
Si vous décidez que votre maison ou votre appartement ne convient pas à une fête d’enfants, plusieurs options hors site présentent des avantages évidents. Pour une somme modique, vous pouvez souvent réserver un espace dans un centre de loisirs communautaire ou un parc local. Les restaurants pour enfants, les centres de gymnastique et les musées sont également populaires.