Table des matières
Si vous voulez décourager les cambrioleurs, l’installation d’un bon système d’alarme est la meilleure solution qui s’offre à vous. Alors, pour trouver le bon système d’alarme, voici quelques points que vous devrez tenir en compte.
Le détecteur de mouvement, un incontournable ?
Tout d’abord, votre système d’alarme doit couvrir l’ensemble de votre maison. Si vous installez des détecteurs de mouvement, vous devez les placer là où les gens ne vont pas se promener dans la salle de bain ou la cuisine au milieu de la nuit.
Il est plus difficile de régler ce problème si vous avez de jeunes enfants, car leurs errances nocturnes sont extrêmement imprévisibles. Vous ne pouvez pas utiliser de capteurs là où votre animal de compagnie se trouve également. Certains capteurs sont calibrés pour des tailles plus grandes et devraient permettre aux chats et aux petits chiens de se promener, mais la sensibilité des capteurs peut être délicate.
L’activation de l’alarme, accessible à toute la famille ?
Lorsque vous examinez les systèmes d’alarme, rappelez-vous qui doit les utiliser. Est-ce que tous les membres de la famille pourront armer et désarmer le système dans le temps imparti ? Ce délai est généralement compris entre 15 et 30 secondes pour définir le code qui ouvre la porte, ainsi que pour entrer à nouveau le code afin de désarmer le système. Ce point est important pour la personne qui souhaite changer son alarme maison.
L’installation, vous-même ou un professionnel ?
Voulez-vous installer votre système d’alarme vous-même ? Cela dépend du type de système que vous souhaitez. Certains systèmes de base ne sont pas plus difficiles à configurer qu’une boîte de jonction ou une imprimante. Toutefois, si vous n’êtes pas sûr ou si certains éléments de votre système doivent être placés à des emplacements spécifiques, il peut être préférable de faire appel à un spécialiste pour l’installation.