Table des matières
Avant que vous envisagiez à acheter un chargeur à induction, il est nécessaire de connaitre si votre appareil sera compatible à cette nouvelle technologie. À cet effet, voici quelques caractéristiques à considérer pour le choix de votre chargeur QI.
L’énergie
Le chargeur à induction peut recharger votre appareil à une grande vitesse. De plus, si votre appareil a également la capacité de se recharger plus vite, vous serez surement gâté par cette technologie.
Il est bon à savoir que pour pouvoir procurer une énergie de recharge, le chargeur doit être connecté à un câble fixé sur une prise murale par induction magnétique. Il serait bien pensé d’opter pour un câble standard, facile à trouver sur le marché. Pour en savoir davantage, cliquez sur ce lien.
Le design
La forme et l’apparence du chargeur à induction varient selon la large panoplie. Se présentant sous différentes tailles, il y en a des modèles de petite, de moyenne et de grande taille. Les modèles plus larges sont plus avantageux en permettant de recharger plusieurs appareils en même temps. Pour éviter que votre appareil soit endommagé, optez pour une marque de chargeur similaire à votre smartphone.
Le prix
Le coût du chargeur à induction dépend bien évidemment de la notoriété de la marque et de sa puissance. Appelés « premier prix », les modèles de chargeur les moins chers sont accessibles à partir de 10 €. Effectivement, il existe des modèles beaucoup plus chers, ceux-ci dépendent généralement de la marque et la qualité.
Les appareils mobiles compatibles au chargeur sans fil
Le chargeur sans fil constitue aujourd’hui le modèle de recharge le plus à la mode. Seulement, ce ne sont pas tous les Smartphones qui sont alliables avec ce type de chargeur. En effet, seul les smartphones intégrés d’une technologie QI comme l’iPhone X, 8, 8+ et les dernières versions de smartphones Android sont directement fonctionnels à ce chargeur. Pour le cas des anciennes versions de smartphone, on doit obligatoirement accoler une sorte de récepteur magnétique sur leurs dos.